Khaïden, une ode au bijou couture
Khaïden,
unE ODE
au bijou couture
Posté le 14/01/2022
Le luxe devient accessible... Khaïden, une ode au bijou couture
Le bijou couture revient à la mode! Un produit qui conserve ses lettres de noblesse pour devenir l'accessoire tendance...
Après des années sous l’égide du minimalisme, le bijou se réinvente et laisse place au bijou couture, plus imposant, qui souligne la reprise de contrôle de la femme dans la société. Le bijou couture s'émancipe de son origine jusqu'à inverser les rôles : c'est désormais le vêtement qui le complète et le met en valeur en créant un effet spectaculaire! Il devient un outil de revendication en apportant à la silhouette une signature audacieuse et théâtrale. Ces bijoux deviennent des objets d'expression artistique autonome et décomplexé. Ils répondent aux exigences de la femme en quête d'audace voulant fermement se différencier et se démarquer pour séduire.
Ce retour en force du bijou couture est sans doute lié à un rejet des restrictions, à une envie de libération ; il vient souligner le caractère de chacune tout en restant élégant, intemporel, et dans l’air du temps.
Ne nous y trompons pas, le bijou couture puise son inspiration directement dans l’univers du luxe et utilise les codes de l’intemporalité et de l’audace. C’est Mademoiselle Gabrielle Chanel qui en avait défini les codes dans les années 20, et l’ensemble des plus grands et plus emblématiques couturiers de l’époque avaient suivit, ce qui se détermina par la suite comme un phénomène intemporel.
A l’heure actuelle, la pléthore de site internet dédiés au vintage témoigne de ce retour en force du bijou couture.
L’identité singulière du bijou couture se pare des matières les plus ordinaires : laiton, cristal, corde, tissu, pâte de verre, résine, pierres semi-précieuses... il ré-hausse chaque tenue, de la plus simple à la plus sophistiquée. Avec une prépondérance évidente à l’inversement de situation : on ne met plus un bijou sur un vêtement, mais à l’inverse, le bijou décide de la tenue. Il est le point de mire, il se met définitivement en exergue, que ce soit seul, ou en accumulation.
Il procure une liberté de création totale.
La qualité des matières, le soin apporté à chaque pièce, l’identifie au luxe, tout en lui conférant un prix raisonnable. Il est moins cher qu’un sac à main, mais hautement plus valorisant car porté de façon ostentatoire, comme un talisman. C'est le rapport créativité prix qui lui vaut son succès. Produire un effet maximal à un coût minimal, tel est l'objectif de la marque Khaïden.
Oui, le bijou couture revient bien sur le devant de la scène, comme pour conjurer une époque actuelle incertaine, revendiquant une allure unique et élégante, que ce soit dans des styles aussi divers que le style baroque, les formes naturelles inspirées de la nature, ou rock …
Les personnalités du showbiz les arborent lors des cérémonies officielles, tout autant que dans la vie de tous les jours. Dont acte !
Aujourd'hui, toutes les femmes s'enthousiasment pour ces bijoux couture, proposés à des prix abordables. C'est une véritable révolution. Le luxe s'est démocratisé et devient accessible à tous.
L’ère du bijou minimaliste laisse désormais place à des pièces au caractère affirmé; la femme de 2022, tend plus que jamais à afficher son allure avec style, audace et caractère, à travers un bijou couture.
Khaïden est l’incarnation du renouveau du bijou couture et s'impose sur le marché luxe prémium. Il s’en approprie totalement les codes, tout en ayant une signature luxueuse, intemporelle, inter-générationnelle, audacieuse et unique.
L’essence de Khaïden prend sa source de l’envie et la volonté de réinventer de manière élégante le bijou couture dans un univers trop aseptisé.
Comme une ode à la féminité et à la sophistication, l’audacieuse femme Khaïden se défini par son allure chic, ses pièces tout à la fois modernes et intemporelles.
Les bijoux sont l’étendard de son élégance unique, portés sur un t-shirt, un smocking ou une petite robe noire, ils sont iconiques.
Des bijoux qui produisent un effet maximum, pour un budget des plus abordable.
Les femmes épousent un dynamisme affiché et une modernité actuelle en portant les bijoux couture Khaïden.
Elles se réinventent et se libèrent du bijou minimaliste en Khaïden, transcendant ainsi la morosité ambiante, revendiquant sa joie de vivre, sa force mentale, de la plus éclatante des manières.
Les gemmes aux couleurs douces ou plus affirmées permettent non seulement des associations multiples, mais encore la superposition des pièces, sans fausse note.
Elles se posent tout en délicatesse sur des formes exubérantes et marquées stylistiquement.
C’est l’ADN Khaïden, qui prend à son compte pleinement le style couture, et le revendique.
Les perles, qu’elles soient naturelles ou baroques, rappellent l’intemporalité des créations de certaines marques iconiques, tout en se démarquant de façon contemporaine.
La femme en Khaïden attire et intrigue. Elle se démarque avec élégance, caractère et modernité.
On remarque indubitablement une femme arborant des bijoux couture de signature Khaïden.
Elle n’a nul besoin de se présenter : son allure clame sa personnalité, sa féminité et souligne sa force et son audace.
Démarquez-vous, entrez dans l’ère du bijou couture en Khaïden !