Le défi d'être soi
LE DÉFI
D'ÊTRE sOI
Posté le 23/02/2021
Comme le disait Albert Camus : « Etre différent n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous -même. » L'Homme s'enferme trop souvent dans des schémas ne lui permettant pas d'exister réellement et d'affirmer clairement ses convictions.
Nous sommes, en effet, emprisonnés par une immense pression venant du monde extérieur : le jugement d'autrui, notre culture, notre éducation, notre religion, des schémas classiques auxquels il faudrait naturellement adhérer sans hésiter, l'envie de ne pas décevoir ceux que l'on aime, ceux qui seraient amenés à penser et raisonner autrement...
L'homme fait trop de compromis avec ce qu'il est ; il n'ose pas imposer son identité profonde et assumer ses véritables convictions. Il est, en effet, difficile de s'affirmer dans ce monde où l'on donnerait l'impression de liberté et de respect, mais laissant finalement trop peu de place à la véritable identité de chacun. Alors, comment s'imposer sans trop déranger ?
Nous avons tous besoin de reconnaissance. C'est un besoin naturel aussi bien physiologique que sociologique, puisque c'est cette reconnaissance qui nous confirme notre valeur, qui répond à notre besoin de nous sentir aimé et accepté par ceux qui nous entourent, de nous sentir appartenir à un groupe. La reconnaissance est indispensable à notre survie, sans elle, nous flétrissons, nous déprimons.
La reconnaissance nous confirme notre valeur, notre appartenance au groupe, nous nous sentons digne d'intérêt, cela influe sur la confiance en soi.
Toute la difficulté réside dans le fait que sans la reconnaissance d'autrui, on n'est rien, et pourtant c'est le regard des autres qui nous empêche finalement d'exister réellement. Alors comment faire ? Se libérer du besoin de reconnaissance passe par la confiance en soi, et la confiance en soi est bâtie sur l'estime de soi qui peut être entachée par certaines paroles et comportements de relations toxiques. Alors, apprenez à reconnaître les comportements toxiques et à vous en défaire. Ayez l'audace d'être vous même et d'incarner votre identité profonde dans ce monde où il est parfois difficile de s'affirmer.
La créatrice vous met au défi de porter la flamme qui vous anime et qui brûle à l'intérieur de vous ; la flamme de vos réelles convictions, celle qui représente votre véritable identité. Que préférez-vous ? Vous bruler en ayant l'audace d'oser montrer cette flamme qui vous porte, ou vous consumer au fil des jours en subissant la pression de ce monde ? Ayez le courage d'être vous-mêmes, en dépit du jugement d'autrui, et en faisant abstraction de ce besoin de reconnaissance que ce dernier représente.
Ne faisons aucun compromis avec ce que nous sommes, et osons imposer, à ce monde, notre identité la plus profonde. Gorgeons nous d'authenticité et de vérité pour exister. Si vous brillez dans votre for intérieur, nos parures seront d'autant plus belles lorsque vous les porterez en étant vraie.
Seule l'explosion intérieure permet de briller. Les accessoires que nous proposons ne sont, en outre, qu'une petite touche incroyable qui viendra accentuer ce que vous êtes déjà. On ajoute quelques petits détails esthétiques à cette explosion intérieure, cette beauté réelle qui vous caractérise. Tel est l'objectif et le concept de la marque Khaïden. Lorsqu'un accessoire de mode, un vêtement, un bijou vous plaît, ne vous posez plus la question du qu'en dira-t-on ? Où, comment et pour quelle occasion porter cette pièce ? Ce bijou, aussi imposant soit-il, s'il vous attire, et si vous avez l'impression de briller et d'exister en le portant, ayez l'audace de l'enfiler et d'être sublimée comme rarement vous l'avez été. Vous emporterez ainsi tout sur votre passage... Vous serez libérée, en beauté, et fière d'exister !