Sautoir fantaisie
Affichage 1-11 des 11 élément (s)
Des cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site web, mais ils ne stockent pas de données personnelles.
Plus d'informations PersonnalisationLivraison dans le monde entier & livraison offerte en FRANCE dès 100€ d’achat !
Ces colliers longs et ostentatoires de la marque Khaïden permettent une érotisation des corps féminins. Ces parures sont destinées à mettre en valeur la féminité, l'audace ; elles soulignent la silhouette et subliment la peau, dans un genre New Chic et couture.
Retrouvez tous les sautoirs de la marque Khaïden :
La créatrice aux origines françaises vous propose une gamme de bijoux fantaisie haute couture pour femme, sous toutes ses formes, dans un esprit vintage et baroque, et dans une version New Chic.
Les bijoux de la maison Khaïden se veulent rares et beaux pour susciter le désir de façon énigmatique. Ils s'expriment avec subtilité. Ils sont difficiles à déchiffrer et engagent à l'interprétation. Le bijou ne ment pas ! Depuis que les femmes sont passées du statut de « celles qui reçoivent » à celui, de « celles s’achètent un bijou », ce dernier symbolise ce que l’on choisit de montrer de soi, ou, tout simplement, l’humeur du moment. L’affranchissement des codes sociaux a autant libéré le bijou que celle qui les porte. L’alliance n’est plus réservée aux personnes mariées, le collier de perles n’est plus l’apanage de la bourgeoise, la médaille de baptême n'a plus forcément le même sens pour tous. Les bijoux disent à leur manière notre identité sociale. Mais, au-delà des messages conscients qu’ils délivrent, les bijoux font partie de notre histoire et peuvent révéler notre personnalité inconsciente. Discrets ou ostentatoires, ils expriment nos goûts et notre rapport à la féminité, témoignent de notre histoire familiale ou amoureuse. Décryptage d’une relation complexe, riche de sens. Alors comment interpréter le rôle du sautoir sur le plan philosophique ? Anciennement, pièce du harnais du chevalier, qui lui servait d'étrier pour sauter sur son cheval.
La forme du sautoir à l'aide duquel on sautait sur le cheval, a fourni la locution en sautoir. En sautoir, se dit d'un bijou dont le ruban, la chaîne sont passés autour du cou et tombent en pointe sur la poitrine. Tout sautoir symbolise les responsabilités de ceux qui les portent, ainsi que leur autorité.
Le sautoir, derrière son nom plutôt étrange et peu révélateur, désigne un collier long ou semi-long, d’une cinquantaine de centimètres environ, qui peut être porté dans toute sa longueur ou enroulé autour du cou.
Le sautoir se compose d'une chaîne qui nous ramènerait à la chaîne de l'attachement, de l'oppression et de l'ennui, nous liant à quelque chose d'immuable. Le pendentif offre, au contraire, un rayon de couleurs, de formes, de liberté, d'éclat et de féminité. Le collier devient alors pour la femme une manière de s’affirmer en tant que femme libre et définitivement prête à séduire. Ces parures sont destinées à mettre en valeur la féminité, elles soulignent le corps, subliment la peau. Le bijou permet aussi une érotisation des corps féminins.
Les bijoux de la maison Khaïden se veulent rares et beaux pour susciter le désir de façon énigmatique. Ils s'expriment avec subtilité. Ils sont difficiles à déchiffrer et engagent à l'interprétation.
Le bijou ne ment pas ! Depuis que les femmes sont passées du statut de « celles qui reçoivent » à celui, de « celles s’achètent un bijou », ce dernier symbolise ce que l’on choisit de montrer de soi, ou, tout simplement, l’humeur du moment.
L’affranchissement des codes sociaux a autant libéré le bijou que celle qui les porte. L’alliance n’est plus réservée aux personnes mariées, le collier de perles n’est plus l’apanage de la bourgeoise, la médaille de baptême n'a plus forcément le même sens pour tous.
Les bijoux disent à leur manière notre identité sociale. Mais, au-delà des messages conscients qu’ils délivrent, les bijoux font partie de notre histoire et peuvent révéler notre personnalité inconsciente. Discrets ou ostentatoires, ils expriment nos goûts et notre rapport à la féminité, témoignent de notre histoire familiale ou amoureuse. Décryptage d’une relation complexe, riche de sens.
Alors comment interpréter le rôle du sautoir sur le plan philosophique ?
Anciennement, pièce du harnais du chevalier, qui lui servait d'étrier pour sauter sur son cheval.
La forme du sautoir à l'aide duquel on sautait sur le cheval, a fourni la locution en sautoir.
En sautoir, se dit d'un bijou dont le ruban, la chaîne sont passés autour du cou et tombent en pointe sur la poitrine.
Tout sautoir symbolise les responsabilités de ceux qui les portent, ainsi que leur autorité.
Le sautoir, derrière son nom plutôt étrange et peu révélateur, désigne un collier long ou semi-long, d’une cinquantaine de centimètres environ, qui peut être porté dans toute sa longueur ou enroulé autour du cou.
Le sautoir se compose d'une chaîne qui nous ramènerait à la chaîne de l'attachement, de l'oppression et de l'ennui, nous liant à quelque chose d'immuable.
Le pendentif offre, au contraire, un rayon de couleurs, de formes, de liberté, d'éclat et de féminité.
Le collier devient alors pour la femme une manière de s’affirmer en tant que femme libre et définitivement prête à séduire.
Ces parures sont destinées à mettre en valeur la féminité, elles soulignent le corps, subliment la peau.
Le bijou permet aussi une érotisation des corps féminins.
S’il vous plaît, connectez-vous d'abord.
Se connecterCréez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.
Se connecter